3 commentaires sur “Grande dame d’un jour (Lady for a day, Frank Capra, 1933)

  1. Très bon Capra mais j’ai une tendresse particulière, au contraire de la plupart des cinéphiles qui le trouvent en général plus lent et, paradoxalement, vieillot, pour l’auto-remake de 1961 avec Bette Davis, découvert en premier (il y a fort longtemps).

  2. ha, il est intéressant le remake ?
    il a été diffuse récemment lui aussi et j’avais décidé de passer outre quand j’avais vu la durée extravagante du film (quelque chose comme trois quarts d’heure de plus que l’original).

  3. Ach, je ne saurai répondre précisément. Mon souvenir est trop lointain (une quinzaine d’années je dirais) mais j’avais beaucoup aimé ça. C’était l’un des premiers Capra que je voyais. Bette Davis était remarquable. Un des gangsters est joué par Peter Falk je crois. Vu l’éloignement, impossible pour moi de comparer les deux versions (sauf au niveau de la durée effectivement), mais je dois être quand même l’un des rares à préférer la deuxième.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.