4 commentaires sur “Acte de violence (Fred Zinnemann, 1948)

  1. Hum, c’est un peu bref, il mérite quand même mieux ce film, surtout pour le combat puissant entre ces extraordnaires acteurs que sont Robert Ryan et Van Heflin.

  2. ces deux extraordinaires acteurs ne sont pas ici particulièrement extraordinaires.

    Et je m’en fous un peu de « la puissance des combats » dans les films. Pour la « puissance des combats », j’aime mieux jouer à Tekken 4.

  3. Ah oui, je suis d’accord avec jeanpop2, c’est un peu court pour ce qui est, à mon avis, un grand film noir méconnu, remarquablement interprété (par les deux hommes mais aussi par Janet Leigh) et baignant dans une ambiance de « violence rentrée » très prenante.

  4. A partir du moment où le héros rencontre Mary Astor, j’ai trouvé le récit de moins en moins vraisemblable (donc de moins en moins vrai), le tout culminant dans une fin particulièrement débile.
    J’aurais aussi aimé que le film aille au bout de son idée et ne justifie pas la délation de Van Heflin avec des prétextes humanistes à deux balles. Mais bon, c’est un film MGM et Zinnemann n’est pas Fritz Lang non plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.