In another country (Hong Sang-soo, 2012)

Une jeune coréenne imagine trois histoires autour d’une Française sentimentalement impliquée avec des Coréens.

Hautement conceptuel et parfaitement vain. Dans le dernier segment, lorsque l’arnaque narrative est éventée, c’est la présence de la grande Isabelle Huppert qui empêche de se détacher complètement du film.

Publicités

10 commentaires sur “In another country (Hong Sang-soo, 2012)

  1. Comme c’est étonnant, j’ai justement aimé le film malgré Isabelle Huppert, qui m’agace habituellement…

  2. En effet, je me souviens que tu me l’avais conseillé.
    Pour moi, Isabelle Huppert c’est un peu comme Katharine Hepburn: une star peu aimable mais dont le talent me conquiert très souvent à l’issue d’une projection.

  3. Pour ma part, j’aime beaucoup Isabelle Huppert (sauf dans quelques uns de ces films récents où elle a justement tendance à trop « conceptualiser ») et énormément le cinéma d’Hong Sang-Soo.
    Je ne trouve absolument pas vain cet art subtil du récit en miroir, ce burlesque minimaliste, cette façon de parler de sentiments à la fois prosaïques et pourtant profonds. Avec cette étrangeté qu’apporte une actrice française dans les variations habituelles du cinéaste coréen. Un très beau film, selon moi.

  4. Le « naturel » encadré par un concept, par un parti-pris narratif, c’est comme cela que fonctionne tout le cinéma de Hong Sang-soo me semble-t-il. Ses films sont assez répétitifs et se répètent même « entre eux ». Du coup, comme j’ai parfois du mal à les distinguer, je préfère ceux qui apportent un décalage, par exemple culturel, comme dans Night and day qui se déroule à Paris et dans celui-ci, où je trouve moi aussi Isabelle Huppert excellente (comme tu le dis Christophe : pas forcément une personnalité à laquelle on s’attache mais une actrice dont on ne peut que constater, la plupart du temps, le grand talent).

  5. ben, dommage ! personnellement j’ai pas mal ri ; c’est vrai ce qui est dit dans un commentaire précédent, tous les films se ressemblent et on a tendance à les confondre ; mais je crois que c’est mon préféré celui-là.

  6. Je ne connais pas le film dont il est question et que je vais voir bientôt .

    Mais les films récents de HHS ,  » Youself and yours » et « Le Jour d’après » sont très bons , je trouve même que ce sont les deux meilleurs films que j’ai pu voir ces six derniers mois , en ce qui concerne les nouveautés .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s