Der Herr auf Bestellung (Geza von Bolvary, 1930)

Un discoureur de mariage tombe amoureux d’une baronne.

Pourquoi ce poussiéreux navet s’est-il retrouvé sur mon disque dur? Impossible de me rappeler. La signature du pourtant très médiocre Geza von Bolvary? La présence de Willy Forst dont je n’ai jamais été fan en tant que comédien (c’est un Henri Garat allemand) ? Il est temps de calmer cette cinéphilie qui parfois vire au délire.

4 commentaires sur “Der Herr auf Bestellung (Geza von Bolvary, 1930)

  1. Héhé j’ai en plein comme ça qui traînent sur mon disque aussi, chopés à l’aveugle lors de freeleech de karagarga, genre « oh un film aléatoire du début du parlant tchèque, trop bien », et que je retrouve par hasard des années plus tard dans un coin de mon disque dur, ne les lançant qu’avec crainte et terreur…

    Cela dit, si tu cherches une explication, ton film a de très bons retours sur le (très peu fiable) imdb, tu as peut-être lu une critique enthousiaste qui te le conseillait.

      • Peut-être une chronique qui l’a apprécié ailleurs, alors !

        Imdb, je regarde disons les notes + les titres des avis quand y a absolument rien d’autre sous la main pour faire le tri entre plusieurs films inconnus, comme c’est malheureusement parfois le cas.

      • j’ai soupçonné RIssient, à qui je dois tant de découvertes, et puis en fait, c’est un autre Geza Von Bovary qu’il défend dans son livre d’entretiens, Was Frauen traumen; film un peu moins ringard, il est vrai.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.